Charte d’utilisation

Charte d’utilisation du blog Jeu(x) d’écriture – Le Blog à 1000 mains

Date de la première publication : 24 octobre 2010 sur http://a1000mains.hautetfort.com

Dernière mise à jour : 29 janvier 2016

La participation aux thèmes proposés nécessite la connaissance et le respect de certaines règles qui sont édictées dans la présente charte.

Chaque participant reconnaît et accepte expressément avoir pris connaissance des règles de fonctionnement de ce blog définies dans cette charte et d’être en accord avec celles-ci. Cette charte d’utilisation est susceptible d’être mise à jour à tout moment.

1. Quel est le principe du jeu ?

A partir d’une photographie commune, chaque personne qui le souhaite écrit un texte.

Le texte peut prendre n’importe quelle forme, relater des faits réels ou rester dans le domaine de la fiction. La longueur n’est pas fixée mais doit respecter le format d’un article de blog.

Ces ateliers d’écritures ne sont pas un tag, pas un concours, pas une compétition littéraire. C’est simplement du lien entre amateurs d’écriture et de lecture.

2. Qui peut participer ?

Les jeux d’écritures sont ouverts à tous.

3. Comment participer ?

3.1 Si le participant tient un blog, il publie sur ce blog la photo (en citant son auteur), son texte et un lien hypertexte vers le présent blog. Il signale ensuite sa participation en laissant un commentaire sur Jeu(x) d’écriture – Le Blog à 1000 mains.

3.2. Si le participant ne tient pas de blog, il peut envoyer son texte par mail à l’adresse a1000mains  @  gmx.com (!enlever les espaces!)

3.3. Les participations publiées sur les différents blogs et envoyées par mail sont compilées sur le présent blog. En participant à un thème, l’auteur du texte accepte tacitement sa publication sur le présent blog.

Les textes ne seront pas modifiés sans l’accord de leurs auteurs à l’exception d’éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire et/ou erreurs de typographie. 

Le texte peut prendre n’importe quelle forme, relater des faits réels ou rester dans le domaine de la fiction. La longueur n’est pas fixée mais doit respecter le format d’un article de blog.

Les jeux d’écritures ne sont pas un tag, pas un concours, pas une compétition littéraire. C’est simplement du lien entre amateurs d’écriture et de lecture.

4. A propos des contenus du blog

La blogueuse Dame Ambre est responsable légalement et moralement de l’ensemble des contenus publiés sur Jeu(x) d’écriture – Le Blog à 1000 mains.

Tous les droits sont réservés concernant l’ensemble des contenus, notamment le titre, le sous-titre du blog, les photos et les bannières.

4.1. Les participations

La responsable du blog se réserve le droit de refuser certaines participations selon les critères suivants :

– La participation contient des propos obscènes, injurieux ou diffamatoires,

– La participation contient des propos relevant de la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ou en fonction de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap,

– La participation contient des propos portant atteinte à la vie privée de quelqu’un,

– La participation contient des propos relevant de l’incitation au crime ou au délit, apologie de crime,

– La participation ne respecte pas le code de la propriété intellectuelle, notamment concernant les droits d’auteur. Ainsi, ne seront notamment pas reportées sur le blog les images, photos ou vidéos que les participants ajouteraient à leurs textes si le participant ne peut fournir une autorisation d’utilisation par les ayants droits.

Toute participation publiée peut être déprogrammée à postériori.

4.2. Les commentaires

Les commentaires sont modérés par la responsable du blog.

Tout le monde peut proposer un commentaire, même sans avoir participé au jeu.

Ne seront pas publiés :

– Les propos obscènes, vulgaires, injurieux ou diffamatoires,

– Tous propos relevant de la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ou en fonction de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap,

– Tous propos portant atteinte à la vie privée ou au droit à l’image de quelqu’un,

– Tout propos relevant de l’incitation au crime ou au délit, apologie de crime.

De plus, les commentaires doivent être rédigés dans le respect des participants aux jeux d’écriture, qu’ils soient auteurs d’une participation, commentateurs ou auteurs de la photo proposée au jeu. Il est rappelé qu’il ne s’agit en aucun cas d’une compétition littéraire. Tous les auteurs doivent être traités sur un pied d’égalité. Seules les critiques respectueuses et constructives seront publiées.

Tout commentaire publié peut être supprimé a postériori.

Par ailleurs, si le comportement d’un commentateur ne correspond pas à l’esprit du blog et ne respecte pas la présente charte, la responsable pourra bannir son adresse IP, ce qui bloquera son accès à Jeu(x) d’écriture – Le Blog à 1000 mains et éventuellement, supprimer l’ensemble de ses commentaires et/ou participations aux jeux d’écriture, bien que ces mesures revêtent un caractère exceptionnel.

Cette charte d’utilisation peut-être mise à jour à tous moments.

Dernière mise à jour : 29 janvier 2016

Poster un commentaire

Un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :