A propos

Je m’appelle Ambre. Passionnée par les mots et par les photos, je me retrouve ici un peu par hasard. Jeux d’écriture(s) – Le blog à 1000 mains, c’est une longue histoire qui ne m’appartient pas et qui voyage, voyage, voyage. Il pose de nouveau ces bagages en ces lieux : Lizly  sa créatrice première aux côtés de Madame Kevin, me transmet le flambeau. Les archives des anciens textes sont ici, précieusement conservées.

Principes du blog :

. Écrire : le 1er de chaque mois, une photo sera proposée et vous pourrez écrire un texte – poème, haïku, nouvelle, fiction, fait réel : vous êtes libre, dans la limite où votre écrit n’est pas pornographique (ce blog est tout public), raciste, haineux.

. Challenger : à la suite de chaque photo, et pour ceux qui le souhaitent, je proposerai un mot ou une phrase, à insérer dans votre texte.

. Se faire plaisir : il ne s’agit pas de faire un concours. Ce blog est un partage, un jeu, un atelier d’écriture : il est dédié à la création. Amusez-vous ^^

. Partager : vous pouvez m’envoyer un email avec votre texte, ou le publier sur votre blog et le signaler en commentaire, à la suite de la photo proposée. Votre texte sera ajouté ici, avec un lien vers votre blog. Les contributions seront signalées sur Twitter.

. Rester zen : vous êtes libre. Vous avez un mois pour écrire votre texte, mais vous pouvez à tout moment participer sur une ancienne photo. De la même manière si vous êtes en retard pour rendre votre texte, ce n’est pas un problème. Il est intéressant de lire sur le même mois, tous les textes en même temps pour avoir une vison d’ensemble, mais il n’y a pas d’obligation : c’est un atelier d’écriture.

. Respecter : la bienveillance et l’entraide sont de mises. Un retour est toujours agréable, la critique reste donc courtoise.

 

Je vous encourage à consulter la charte d’utilisation, qui vous donnera tous les détails sur le mode de participation.

J’insiste sur deux faits :
. Les photos sont la propriété de leur auteur
. Les textes sont la propriété de leur auteur.

 

Laissez jouer votre imagination au gré des photos proposées 🙂

 

Dame Ambre

%d blogueurs aiment cette page :